Changement de nom et nouveautés

C’est officiel, la bibliothèque change de nom et devient la « Médiathèque Michel Peyramaure » ! Ce changement est justifié car vous pouvez y emprunter des CD et des DVD en plus des livres (romans, albums, bandes dessinées…) et revues.

De plus, vous avez aussi accès à différents services en ligne tels que le conseil, la prolongation des documents et la consultation du catalogue de la médiathèque grâce à un site Internet, une page Facebook et une compte Twitter.

Enfin, n’oubliez pas que vous avez aussi accès à Internet en Wifi et grâce à des ordinateurs. A cela s’ajoute des expositions diverses et variées et la possibilité de jouer à la Wii. Cette console de jeux vidéo est familiale et s’adresse donc toutes et tous !

C’est nouveau et totalement génial, la médiathèque vous propose aussi son service de Vidéo à la demande grâce à la Bibliothèque Départementale de la Corrèze ! Grâce à celui-ci vous aurez accès chaque mois à 3 films d’une base de données en contenant plus de 3 000 (soit 1000 mois de film !). Ce service est entièrement gratuit et accessible depuis chez vous sur Internet et à la médiathèque. Pour en savoir plus, vous êtes invités à regarder l’onglet Sitothèque du site Internet !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à votre bibliothécaire.